Méthode et philosophie

Chaque projet architectural est unique, c'est votre histoire
Forme, lumière et couleur
Le travail de l’agence commence par la définition d’un fil rouge qui sera l’élément fondamental dans chaque projet, à préserver tout au long des étapes. Il se concentre ensuite sur trois éléments fondamentaux : la forme (la recherche des volumes, leurs rapports et leurs significations), la lumière naturelle (qui crée les ombres, donne vie aux espaces), et la couleur (harmonie, contraste des matières).
Mieux vivre en consommant moins
En prenant en compte les préoccupations sociales et fonctionnelles, nous nous efforçons d’apporter à chaque fois une réponse personnelle et un regard nouveau sur la problématique de départ. Par ailleurs, la question environnementale est pour nous une valeur intrinsèque à l’architecture. Elle doit être prise en compte naturellement dans tous projets (dès les premières esquisses). L’analyse rigoureuse du site (caractéristiques du climat, orientation du terrain …), ainsi que la définition précise des besoins humains et des ressources locales, permettent de répondre à cet enjeu majeur : mieux vivre en consommant moins.
Privilégier l'essentiel
Pour réussir un projet architectural, il faut selon nous : consacrer le temps nécessaire à la réflexion, privilégier l'essentiel (en luttant contre l'anecdotique), et provoquer la surprise pour rompre l'ennui. Dans le cadre d'une construction neuve, d'une rénovation, ou d'un aménagement, notre conception de l'architecture a toujours pour objectif d'être généreuse et accessible à tous.